Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Suncor sanctionnée pour des infractions à la législation sur la pollution de l'air dans une raffinerie du Colorado
information fournie par Reuters 05/02/2024 à 23:20

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le département de la santé publique et de l'environnement du Colorado a imposé lundi une pénalité de 10,5 millions de dollars à Suncor SU.TO pour des violations de la pollution de l'air entre juillet 2019 et juin 2021 dans sa raffinerie de Commerce City, au Colorado, d'une capacité de 103 000 barils par jour.

Le paiement comprend 2,5 millions de dollars d'amendes et 8 millions de dollars d'investissements pour améliorer les opérations de la raffinerie afin de réduire la pollution atmosphérique excessive récurrente due à des causes liées à l'alimentation électrique.

"Les mesures prises aujourd'hui montrent que le respect des lois sur la qualité de l'air n'est pas facultatif", a déclaré Michael Ogletree, directeur de la division du contrôle de la pollution atmosphérique du ministère.

Dans le cadre de la sanction, Suncor doit également installer et faire fonctionner des équipements de mesure de l'air autour du périmètre de l'installation.

"Suncor doit doubler le nombre de moniteurs de pollution de l'air par rapport au plan initial de surveillance du périmètre de la raffinerie", a déclaré le département de la santé publique et de l'environnement.

Le département a également demandé à Suncor de surveiller et de rendre compte d'un plus grand nombre de polluants atmosphériques que ne l'exige la législation de l'État.

Selon le rapport de l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA) de juin 2023, la raffinerie Suncor de Commerce City, au Colorado, pourrait connaître davantage d'incidents de pollution de l'air en raison d'insuffisances dans la maintenance préventive, les tests et l'inspection des systèmes de contrôle des niveaux de liquide et de l'équipement électrique que d'autres raffineries.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
70,71 USD Ice Europ +2,66%
68,67 USD Ice Europ +2,71%
33,650 EUR Tradegate +0,15%
54,870 CAD TSX +1,91%
40,105 USD NYSE +1,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La garde nationale californienne face à des manifestants après une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, le 10 juillet 2025 ( AFP / BLAKE FAGAN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 05:07 

    Un ouvrier agricole est mort vendredi après avoir été blessé la veille lors d'une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, dans des fermes légales de cannabis où 200 personnes ont été arrêtées et où des affrontements entre agents et manifestants ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 11/07/2025
    information fournie par Libertify 12.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Michelin , Renault , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • La queue de l'appareil d'Air India après qu'il se soit écrasé dans une zone résidentielle près de l'aéroport d'Ahmedabad le 12 juin 2025 ( AFP / Sam PANTHAKY )
    information fournie par AFP 12.07.2025 02:10 

    Les interrupteurs d'alimentation en carburant des moteurs d'un Boeing d'Air India qui s'est écrasé peu après le décollage le 12 juin, tuant 260 personnes, se sont mis en position "arrêt" juste avant l'impact, selon un rapport d'enquête préliminaire publié samedi. ... Lire la suite

  • Le trafiquant de drogue Adolfo Macias, alias Fito, est escorté par le ministre de l'Intérieur de l'Équateur, John Reimberg  et des militaires à son arrivée à la base aérienne de Guayaquil, en Équateur, le 25 juin 2025, après sa capture ( AFP / Marcos PIN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 01:07 

    Le plus grand narcotrafiquant d'Equateur, Adolfo Macias surnommé "Fito", a accepté vendredi d'être extradé vers les Etats-Unis, où le parquet l'accuse de trafic de cocaïne et d'armes, a annoncé la Cour nationale de justice du pays sud-américain. Considéré comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...