Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Suncor sanctionnée pour des infractions à la législation sur la pollution de l'air dans une raffinerie du Colorado
information fournie par Reuters 05/02/2024 à 23:20

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le département de la santé publique et de l'environnement du Colorado a imposé lundi une pénalité de 10,5 millions de dollars à Suncor SU.TO pour des violations de la pollution de l'air entre juillet 2019 et juin 2021 dans sa raffinerie de Commerce City, au Colorado, d'une capacité de 103 000 barils par jour.

Le paiement comprend 2,5 millions de dollars d'amendes et 8 millions de dollars d'investissements pour améliorer les opérations de la raffinerie afin de réduire la pollution atmosphérique excessive récurrente due à des causes liées à l'alimentation électrique.

"Les mesures prises aujourd'hui montrent que le respect des lois sur la qualité de l'air n'est pas facultatif", a déclaré Michael Ogletree, directeur de la division du contrôle de la pollution atmosphérique du ministère.

Dans le cadre de la sanction, Suncor doit également installer et faire fonctionner des équipements de mesure de l'air autour du périmètre de l'installation.

"Suncor doit doubler le nombre de moniteurs de pollution de l'air par rapport au plan initial de surveillance du périmètre de la raffinerie", a déclaré le département de la santé publique et de l'environnement.

Le département a également demandé à Suncor de surveiller et de rendre compte d'un plus grand nombre de polluants atmosphériques que ne l'exige la législation de l'État.

Selon le rapport de l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA) de juin 2023, la raffinerie Suncor de Commerce City, au Colorado, pourrait connaître davantage d'incidents de pollution de l'air en raison d'insuffisances dans la maintenance préventive, les tests et l'inspection des systèmes de contrôle des niveaux de liquide et de l'équipement électrique que d'autres raffineries.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
67,97 USD Ice Europ +0,09%
64,08 USD Ice Europ +0,23%
36,300 EUR Tradegate +0,28%
59,030 CAD TSX +0,02%
42,803 USD NYSE -0,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le commissaire européen Wopke Hoekstra au Parlement européen à Strasbourg le 9 septembre 2025 ( AFP / ROMEO BOETZLE )
    information fournie par AFP 18.09.2025 16:05 

    Ambitieux et pressé, le commissaire européen Wopke Hoekstra a réussi à se faire un nom dans la diplomatie climatique, malgré les critiques de la gauche sur son profil libéral. Mais il doit composer avec les divisions d'une Europe moins allante sur les enjeux environnementaux. ... Lire la suite

  • L'enseigne Wall Street à l'extérieur de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 15:56 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, avec de nouveaux sommets pour le S&P 500 et le Nasdaq, au lendemain de la décision de la Réserve fédérale américain (Fed) de reprendre son cycle de baisse des taux directeurs. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

  • Alberto Nagel, PDG et administrateur délégué de Mediobanca, le 12 novembre 2019 à Milan. ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 15:54 

    La direction de Mediobanca va démissionner après son rachat par sa rivale Monte dei Paschi (MPS), à laquelle elle s'était longtemps opposée, a annoncé jeudi la banque italienne. Après 22 ans à la tête de Mediobanca, Alberto Nagel a annoncé lors d'un conseil d'administration ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre britannique Keir Starmer lors de la signature de l'accord de coopération technologique à Chequers, en Angleterre, lors de la visite d'Etat de Trump le 18 septembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 18.09.2025 15:49 

    Donald Trump a signé jeudi avec le Premier ministre britannique Keir Starmer un accord de coopération technologique, déjà concrétisé par l'annonce de dizaines de milliards d'investissements des deux côtés de l'Atlantique, au deuxième jour de sa visite d'Etat au ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...